• Le conseil de classe

    Le conseil de classe

    Dans notre classe nous faisons le conseil de classe chaque semaine. Parce que nous aimons beaucoup ce moment et que ça permet à notre classe de bien fonctionner, nous souhaitons vous le présenter.

    A quoi ça sert ?

    Dans un conseil de classe il faut un animateur et le secrétaire du conseil. Nous parlons des problèmes que nous avons rencontrés durant la semaine. Nous proposons des questions. On peut faire une critique à un élève mais aussi des félicitations.

    On peut proposer des idées pour modifier le travail en classe ou les habitudes.

    Mais surtout on fait un bilan de notre comportement de travail et de respect (des camarades et des règles)

    On reçoit ensuite des clés.

    Comment ça marche?

    Pour savoir si on a une clé verte il faut compter les traits et les ronds sur le tableau de comportement.

    1 trait: avertissement

    1 rond: félicitation

    - Si on a 0 on 1 trait on a une clé verte

    - Si on a 2 ou 3: clés orange

    - Si on a 4, 5 ou 6 traits on a une clé rouge.

    - Si on a plus que 6 traits on a une clé noire.

     

    Puis on revient tous à zéro sur le tableau de comportement le lundi.

    Attention! La semaine suivante si on est rouge : je peux copier plusieurs fois la règle que je n’ai pas respectée.

    Si on est à nouveau en clé noire : je peux être envoyé chez le directeur

     

    Ce qu’on en pense :

    Hazal : Si j'avais une clé noire, je pense que le directeur va appeler mes parents, j'aurai aussi la punition mais en plus je pense que mes parents m'en donneront une de plus à la maison.

    Anmol : J'aime bien pouvoir dire ce qu'on pense ou les problèmes.

    Djibi : J'ai envie d'avoir des clés vertes, comme ça je peux faire plus de choses dans la classe.