•  

    CE1 :

    Adbelkader : On s'est promené, on a cherché des traces d'animaux. 

    Tessa : On a fait de l'escalade, il y en a qui sont montés tout en haut. 

    Classe verte - Jeudi 4 juin

    Cravert : On a une petite promenade, on a observé des insectes. On a aussi observé des empreintes. 

    Lina: Ce matin un groupe a fait de l'orientation, un groupe a fait l'escalade. Pour le groupe d'escalade, nous avons grimpé tout en haut du sommet.  

    Aïcha : Quand j'ai fait escalade, je suis montée en haut trois fois. Dans l'orientation j'ai eu du mal à trouver la balise A. 

    Sila : Je suis allée à l'escalade, j'ai bien grimpé et je me suis bien amusée. 

    Nidal : Nous avons été dehors avec une femme qui s'appelle Katia pour voir des insectes. 

    Classe verte - Jeudi 4 juin

    Majdi : Nous avons fait de l'escalade, le grand mur d'escalade de dehors, le plus dur. 

    Gurkan : On a fait deux groupes : un groupe pour l'orientation et un groupe pour l'escalade. 

    Jana : Aujourd'hui nous avons fait de l'escalade sur un grand mur et après nous sommes allés avec quelqu'un pour chercher des traces d'animaux. 

     

    CM2 : 

    Mehdi : Aujourd'hui, nous avons fait un parcours "angles et distances" : nous devions chercher des balises avec une boussole, c'était dur car on ne savait pas trop où aller.  

    Aleyna : Aujourd'hui nous avons fait du VTT avec Mathieu et de l'orientation avec Dominique et Gabin. On a fait un petit un petit gouter avec des fruits et de l'eau. J'ai aimé le VTT, parce qu'il y avait des descentes et des montées difficiles. 

    Classe verte - Jeudi 4 juin

    Yosra : On a fait une balade en VTT qui était sympa, c'était un peu difficile parfois, surtout les montées qui étaient raides. 

    Abdelkader :Aujourd'hui j'ai apprécié la balade en VTT, parce que les descentes étaient bien, je n'ai pas beaucoup apprécié les montées, parce que c'était rude. 

    Een : J'ai aimé le VTT, parce qu'on a fait beaucoup de descentes. J'ai aimé aussi l'orientation avec la carte car c'était facile,, sauf que j'ai un eu un problème, parce qu'il y avait une balise qui était arrachée. 

    Asmâa : Nous avons fait du vélo avec Mathieu, ensuite on a échangé les groupes, j'ai utilisé une boussole pour chercher une balise. 

     

    Classe verte - Jeudi 4 juin

     

     

    Et ce soir, pour notre dernière soirée : la veillée disco

    Classe verte - Jeudi 4 juin


  • Aujourd'hui tous les élèves sont partis en randonnée 

    Mercredi 3 juin - Journée Randonnée

    Les CE1 :

    On a fait une randonnée jusqu'au Lac Blanc. On a vu des vaches, elles ont des mamelles. 

    Nous sommes partis dans la forêt. Nuray

    On a joué avec les filles, on a dansé avec les filles. Abdelkader

    On a marché sur des pierres, on a pris le repas au bord du Lac Blanc. J'ai adoré marcher sur les pierres. Cravert

    J'ai aimé quand on a fait des cabanes. Cheïma

    On a pique-niqué au Lac Blanc ; on ne pouvait pas nous baigner dans le lac Blanc parce qu'il y avait des poissons. Aïcha

    Nous étions au Lac Blanc pour jouer : les pommes de pins c'était des poissons, et l'écorce c'était des requins. Laura 

    Aujourd'hui au Lac Blanc, on est monté sur des pierres, on a pris des bâtons, on a joué avec. Lina

    Nous avons mangé sur des pierres, on est monté en haut, on a construit des cabanes avec Patrice. Ilyès 

    On a fabriqué des cabanes au lac Blanc. Tessa

    On a pris des bâtons de marche. On a vu une cascade. 

     

    Mercredi 3 juin - Journée Randonnée

    Mercredi 3 juin - Journée Randonnée

     

    Les CM2 : 

    Ce matin, nous nous sommes réveillés, ensuite nous avons pris le petit déjeuner. Nous sommes retournés au dortoir pour prendre les affaires qu'il nous fallait pour partir en randonnée. 

    Nous avons pris une gourde, un sac à dos. 

    Après nous avons récupéré les pique-niques chez Olivier, l'éducateur qui nous a accompagné toute la journée.

    Nous avons commencé la marche, nous avons découvert des endroits inconnus, comme un grand pré avec des vaches. Malik

     

     On s'est baissé plusieurs fois car il fallait passer sous les fils électriques. J'ai pris un bâton il m'a servi toute la journée pour aller dans les grandes pentes. J'ai marché tout derrière avec Soukaïna, Wassim et Dominique. On a vu plein de traces d'animaux : écureuils, chevaux, martres. 

    On a vu des militaires qui ont fait du paint-ball. 

    On a beaucoup mangé : un sandwich au thon, une pomme, un BN. Anes

    La maitresse nous a fait une surprise : elle nous a emmené faire un accrobranche, on a fait de la tyrolienne, et autres jeux. Emelyne 

    Nous sommes montés dans les arbres, nous avons fait des parcours. Nous étions attachés avec des harnais, comme à l'escalade. Certains ont eu un peu peur, d'autres pas du tout. Dina

    Tout le monde s'est bien amusé, et s'est surpassé ! 

     

    Quand nous sommes rentrés, Olivier nous a fait écouter quelques chansons sur la Chaume. Julie 

    Mercredi 3 juin - Journée Randonnée

    Mercredi 3 juin - Journée Randonnée

     

     


  • Les filles CM2 ont bien dormi, elles ont été réveillées par la lumière du soleil. 

    Les garçons CM2 ont réveillé la maitresse  sarcastic ! Mais ils ont bien dormi ! 

    Les CE1 dorment encore mais ils vont être réveillés à 7h30. La nuit s'est bien passée. 

    En attendant que tout le monde soit levé, les enfants jouent dans la salle de classe, après s'être habillé, avoir fait leur lit et ranger leur chambre. 

     Mardi 2 juin - 2e jour

     

    Après un petit déjeuner copieux : céréales, pain,  beurre et confiture, chocolat et même des fromages ! C'est parti pour les activités ! 

    CE1 : Escalade puis parcours d'orientation, où il faut trouver des balises autour du centre

    CM2 : Utilisation d'un plan et moulage d'empreintes d'animaux

    Mardi 2 juin - 2e jour

    Mardi 2 juin - 2e jour

     Au déjeuner : 

    salade de carottes 

    Boulette de mouton ou friand au fromage, servi avec du riz

    Ile flottante 

     

    Les activités de cet après -midi : 

    CM2 : On a fait une activité "boussole" : 

    Il fallait utiliser la boussole correctement pour ne pas se tromper de chemin, pour trouver les balises. Kevin-Ekin

    C'est Katia qui nous a montré comment utiliser une boussole : - 

    - On tourne la molette pour placer les degrés demandés

    - On met le Nord dans sa maison 

    - on regarde la flèche de direction 

    - on fixe un objet qui est dans la direction et on avance vers lui 

    Lallya et Aleyna

     

    Mardi 2 juin - 2e jour

    CE1 : Cet après midi nous avons cueillis des fleurs, nous les avons collé sur un carton pour ne plus voir de blanc. Nidal

    Nous avons pris une feuille, et après on a gratté avec des craies grasses, pour faire une empreinte de feuilles, d'écorces...Redouane

     

    Mardi 2 juin - 2e jour

     

    Au diner, nous avons mangé : 

    Salade verte - radis - pommes 

    Pâtes aux champignons 

    tarte normande

     

     

    - Veillée Casino -

     


  • On voit les parents qui nous disent au revoir. Notre départ était très émouvant pour les parents. 

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

    Tous les enfants étaient assis et on a écouté les règles de la semaine. 

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

    On a du faire les lits et ensuite on a pris nos valises et on les a rangées.

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

     

     

    Tous les élèves étaient dans la salle à manger. Et avant de commencer on a chanté une chanson. 

     

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

     

     

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

     

    On a mangé une salade composée (maïs, tomates et capres) 

    Une omelette avec de la semoule

    Une pêche au sirop 

     

     

    Les activités : CE1 : Escalade et parcours photo autour du centre 

    CM2 VTT et parcours photos dans le centre 

     On a mangé un très bon gâteau au goûter 

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

     

     

    Dès qu'on aura résolu les petits problèmes de connexions dans la soirée, vous aurez plus de photos.

    En attendant après les douches, c'est déjà l'heure de manger !

    Puis la veillée "Montagne" - les enfants ont fait des jeux par équipe. Ils étaient mélangés avec la classe de CM2 de l'école de Turckheim qui est arrivée sur le centre dans l'près-midi 

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

    Premier jour en classe verte - Lundi 1er juin

     

     


  • Cette année encore, tous les CM2 de l'école se sont rendus au Jardin des deux rives, pour participer au KM Solidarité. 

    Chaque élève qui court reçoit un jeton, ainsi que lorsqu'il participe à un atelier. A la fin de la journée, les enfants déposent leur jeton dans une urne, ils se transformeront en don pour une association ou école s'occupant d'enfants en situation de handicap. 

    Cette année c'est Kiju qui en bénéficiera. 

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives

     

    Préparation avant le départ de la course

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives   KM solidarité - au Jardin des deux Rives   KM solidarité - au Jardin des deux Rives

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives   KM solidarité - au Jardin des deux Rives   KM solidarité - au Jardin des deux Rives

    Voici le parcours que les élèves ont effectué en courant 

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives

    happy Waïl est arrivé le premier, les élèves d'Eléonore lui ont fait un triomphe.  

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives  KM solidarité - au Jardin des deux Rives  KM solidarité - au Jardin des deux Rives

    La participation à l'atelier : Il fallait retrouver où était prise la photo, en France ou en Allemagne

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives KM solidarité - au Jardin des deux Rives 

    Et la remise des jetons dans l'urne

    KM solidarité - au Jardin des deux Rives  KM solidarité - au Jardin des deux Rives KM solidarité - au Jardin des deux Rives